Cadre professionnel

L’OMS reconnaît et définit la réflexologie comme une technique manuelle douce, non médicamenteuse et non invasive de digitopression permettant de libérer les tensions (corporelles et émotionnelles) et de rétablir l’équilibre naturel du métabolisme.

Cadre légal

Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 08.10.1996 : les techniques corporelles de massage ou de réflexologie ne se substituent en aucun cas aux soins médicaux ou de kinésithérapie, ou traitements médicaux en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical. Ces méthodes s’apparentent à des techniques de bien-être par la relaxation et la détente.

Bienfaits et ressentis

Chaque personne est unique. Le ressenti du travail de massage ou de réflexologie peut être différent d’un individu à un autre et d’une fois à une autre. Il peut être revigorant ou nécessiter un temps de calme pour mieux accueillir les effets. Il peut être immédiat ou intervenir dans les jours suivants le soin.  Une bonne hydratation est conseillée à l’issue des prestations.

 

 

 

Copyright 2023 © Institut HoliFitDerm®
Crédits photo : Kerstin Nussbächer / www.freepik.com
Création site Internet : JPG COMMUNICATION